Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bees in paris
16 avril 2011

Cake aux poires caramélisées

Origine de la recette

J’ai une recette de pâte à cake que j’adapte en fonction de mes envies : pommes caramélisées & cannelle, bananes flambées au rhum, chocolat, etc. Cette fois-ci, j’ai voulu la tester avec des poires que  j’avais préalablement caramélisées.  

 

Ingrédients de la pâte, à mélanger dans l’ordre :

1 /beurre ½ sel (poids des 3 œufs)

2/ sucre en poudre (poids des 3 œufs)

3/ trois œufs

4/ farine (environ 2/3 du poids des œufs)

 

Incorporer les poires caramélisées.

Mettre dans un moule à cake préalablement beurré et fariné.

Enfourner entre 20 et 30 minutes à 200°C.


Le petit truc en plus : caraméliser les poires avec du beurre ½ sel et du sucre vanillé, et remplacer le sucre de la pâte à cake par du sucre vanillé également, ça se marie très très bien avec la poire !

 

La prochaine fois… je teste un cake orange ou citron !

 

 

Un petit aperçu du résultat :


Cake_Poires_Caram_lis_es

 

Merci à mes collègues de bureau qui ont joué les cobayes un jeudi matin !

 

Another Morning

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo pour l'inventivité, penser à enlever la levure et à préparer les poires avant!
A
Oui, c'est bien une adaptation du 4/4 et sans levure ! (comme ça bien fondant... :-))
T
à la lecure de la recette je vois que tu allèges un peu le principe du 4/4! (T'as pas oublié le 1/2 sachet de levure?)<br /> <br /> Je suis candidat pour goûter celui à l'orange!
J
Grâce à toi, ce sont encore mes cobayes "cuisinesques" qui vont être content ... !
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité