Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bees in paris
28 juin 2011

Lectures d'été

Ca y est, les vacances d'été arrivent déjà pour certains d'entre nous. Pour vous accompagner, voici deux de mes coups de coeur littéraires :

LECTURES

Je ne vous cache pas que ce sont les couvertures qui m'ont en premier lieu attirée. Et oui, les éditions Babel, en plus de nous faire découvrir des auteurs de talents, proposent toujours de belles couvertures.

J'ai d'abord été attirée par la jolie couverture du roman Les larmes de Tarzan. Longtemps gardé dans la pile de livres à lire, j'ai ensuite tout simplement dévoré ce roman une fois entamé.

On y découvre une mère célibataire, Marina, qui élève ses enfants en ayant du mal à joindre les deux bouts. En vacances dans un camping, elle tombe sur celui qu'elle surnomme Tarzan... tout les oppose, à commencer par leur niveau de vie, et pourtant....

Enchantée par ce roman aux personnages si attachants, j'ai découvert Le mec de la tombe d'à côté, pendant mes vacances au Vietnam. J'ai retrouvé un couple atypique, qui fait penser au "bonheur est dans le près". Encore une histoire d'amour entre deux êtres que tout sépare, une bibliothécaire et un fermier, qui se rencontrent au cimetière... et là, de nouveau on s'attache aux personnages....

Deux lectures très agréables, à ne pas lire à la suite car les histoires se ressmblent beaucoup, néanmoins, le plaisir est le même!

Miss H

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai lu "Le mec de la tombe d'à côté" et j'ai adoré! Bonne lecture!
M
Merci pour le conseil, je le note tout de suite sur ma liste!!!
T
J'ai également beaucoup apprécié Le mec de la tombe d'à côté, du coup je te conseille de lire la suite: Le caveau de famille.
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité