Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bees in paris
23 mars 2012

Bonnet en laine rouge

Cet article peut sembler un peu déphasé avec les beaux jours du printemps qui commencent à pointer le bout de leur nez, mais pour ceux qui partent au ski aux vacances de Pâques, il est encore temps de vous tricoter un bonnet aux couleurs vives pour vous faire remarquer sur les pistes :-)

Origine du modèle

Lors des soldes j'ai trouvé une petite paire de gants en laine, assortis à une de mes écharpes. J'ai donc voulu me tricoter un bonnet pour compléter ma panoplie.
Comme j'aime faire simple, j'ai choisi de faire du point mousse, en utilisant des aiguilles plutôt grosses (n°8).
Je monte 100 mailles sur mon aiguille et je tricote en point endroit jusqu'à obtenir environ 17cm de largeur. Ensuite, je réduit en tricotant 2 mailles à la fois. Quand il me reste entre 12 et 8 mailles, je tricote en point de fermeture. Pour finir, j'assemble bord à bord avec une aiguille à laine a l'aide du fil qu'il me reste.

Monpetit truc
Comme je n'ai pas trouvé de la laine adaptée à la taille de mes aiguilles, j'ai pris un fil moins épais, je l'ai doublé : j'ai tricoté 2 pelotes en même temps en ayant fait un noeud au départ.

La prochaine fois : je tente d'insérer des torsades ! 


Ci-dessous un aperçu du résultat :

BONNET_ROUGE

Bonnet_rouge_ourlet

Another Morning

Publicité
Publicité
Commentaires
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité