Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bees in paris
20 avril 2012

Expos photos qui se terminent bientôt au Musée du Jeu de Paume

Comme toute parisienne qui se respecte, j'attends toujours la dernière minute pour aller voir les expos qui me tentent...
Cette semaine, j'ai donc profité de la nocturne du Musée du Jeu de Paume le mardi soir pour aller voir les expos photos Bérénice Abbott et Ai Wei Wei : Entrelacs qui se terminent à la fin du mois.

Je vous recommande vivement l'expo Wei Wei, qui montre à la fois l'engagement politique (parfois très provocateur) et artistique du photographe. Les photos sont très belles et poussent à réfléchir (sans prise de tête :-)).

Ai_Weiwei

"Laisser tomber une urne de la dynastie des Han"
 
Etude_de_Perspective_Tour_Eiffel_Ai_Weiwei
Etude de Perspective - Tour Eiffel

 


J'ai globalement moins apprécié l'expo Bérénice Abbott, avec tout de même un coup de coeur pour les photos de New York, et quelques uns des portraits qu'elle a réalisé à Paris au début de sa carrière.



New_York_de_Nuit_Berenice_Abbott
NewYork de Nuit

 

Portrait_de_Jean_Cocteau_par_Berenice_Abbott
Portrait de Jean Cocteau


Bonne visite !

Another Morning

Publicité
Publicité
Commentaires
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité