Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bees in paris
25 avril 2012

Purée de brocolis et sardines

Ingrédients pour 2 personnes
 - 1 bouquet de brocolis
 - l'équivalent en pommes de terre (voire un peu moins de pommes de terre si vous souhaitez un goût de brocolis plus prononcé)
 - sel et poivre

La recette pas à pas
Eplucher les pommes de terre et les couper en petits morceaux. Les faire cuire à l'eau.
A mi-cuisson, ajouter les brocolis (j'ai même mis les pieds, coupés en petits morceaux)
Une fois que tous les légumes sont cuits, les mixer (un appareil à bras est plus pratique pour ne pas salir d'ustensile supplémentaire : on mixe directement dans le plat).
Assaisonner selon son goût. 
Lors de on 1er essai, la purée était déjà bien fondante, je n'ai donc même pas ajouté de crème fraîche, ni de beurre.

Mon petit truc
Pour accompagner cette délicieuse purée, j'ai servi des sardines de La Belle Iloise, ramenées de mon dernier weekend en bord de mer. Mes préférées sont celles aux épices et aromates, car elles sont bien relevées, et il y a quelques petits légumes avec. Sinon, mon homme a testé l'émietté de maquereau au cîtron et à l'huile d"olive, la sauce se liant très bien avec la purée de brocolis.

Un aperçu du résultat :

Pur_e_de_brocolis_et_sardines

Another Morning

Publicité
Publicité
Commentaires
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité