Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bees in paris
12 novembre 2012

Clafoutis aux pommes caramélisées

Clafoutis_PommesOrigine de la recette
Après un méga brunch que j'avais organisé chez moi pour mon anniversaire, il me restait pas mal de crème fraîche liquide et des pommes à utiliser assez rapidement.
Grâce à google et son moteur de recherche magique, j'ai trouvé et mixé plusieurs recettes de clafoutis aux pommes pour en obtenir une toute simple et hyper rapide.

Les ingrédients
   - 4 ou 5 pommes
   - 25g de beurre 1/2 sel
   - 3 cuillères à soupe de vergeoise
   - 130g de sucre semoule
   - 150g de farine
   - 1 paquet de levure chimique
   - 25 cl de crème fraîche liquide entière

La recette pas à pas
Eplucher et couper les pommes en morceaux moyens pour les faire caraméliser dans une poële avec le beurre et la vergeoise.
Mélanger la farine, le sucre et la levure et ajouter la crème liquide pour obtenir un mélange bien homogène.
Incorporer les pommes caramélisées.
Verser le tout dans un moule à manquer, mettre dans un four préchauffé à 180°C et laisser cuire environ 1/2h (bien surveiller la cuisson, car comme j'ai improvié, je ,n'ai pas vraiment fait attention à l'horloge...)

La prochaine fois 
Je servirai ce clafoutis encore tiède avec une boule de glace à la vanille :-)

 Another Morning

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité