Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bees in paris
31 décembre 2012

Blinis à la châtaigne pour accompagner saumon, crustacés, oeufs de poissons, etc.

Origine de la recette
Comme j'avais déjà une tonne de petits pains à préparer pour les fêtes de fin d'année, et donc un four surchargé de travail, mon homme a eu la bonne idée qu'on fasse des blinis pour accompagner les poissons et crustacés, en lieu et place du traditionnel pain de seigle.

La recette pas à pas 
J'ai tout simplement suivi à la lettre la recette du petit marabout "Crêpes, pancakes et blinis" (merci pour ce super livre Cécile :-)) :

Recette_Petit_Marabout_Blinis_Chataigne

Ensuite, j'ai fait cuire sur ma multi-crêpe-party Tefal pour avoir des blinis de taille moyenne, à servir directement tout chaud aux convives :-) !

Un aperçu de la préparation avant cuisson :

Pr_paration_blinis___la_chataigne

 

La pile de blinis fumant après cuisson :

Pile_de_blinis___la_chataigne

La présentation finale avec la crème d'Isigny et les oeufs de saumon : 

Blinis_Chataigne_et_oeufs_de_saumon

Et s'il vous en reste : mettez dans du papier alu, et réchauffez-les au four pour le petit-dej, c'est topissime avec du nutella :-)))

Another Morning

Publicité
Publicité
Commentaires
C
AAAAAH ! le fameux bouquin de recette :)
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité