Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bees in paris
9 janvier 2013

5 galettes faites maison pour célébrer l'Epiphanie

Comme l'Epiphanie tombait un dimanche, j'avoue que j'ai vu les choses en grand cette année pour la galette des rois, car j'ai non seulement voulu tout faire moi-même (y compris la pâte feuilletée), mais j'ai aussi voulu tester des parfums un peu différents.

5 galettes pour une douzaine d'invités, m'ont donc parut suffire :-) : frangipane classique / frangipane noisettes aux pommes caramélisées / frangipane et clémentines / frangipane noisettes et chocolat noir / frangipane pistache

Et voilà le résultat :

DSC00829

Zoom sur la galette pistache :

DSC00844

Zoom sur la frangipane-clémentines : 

DSC00845

Zoom sur un petit reste de noisettes-chocolat noir : 

DSC00847

Zoom sur la frangipane à la poudre de noisettes et aux pommes caramélisées : 

DSC00846 

Zoom sur la frangipane classique :

DSC00830

On a même confectionné nous-mêmes (à l'aide des premiers invités arrivés) les couronnes des rois :

DSC00848

Je poste d'ici la fin de la semaine le détail des recettes

Another Morning

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Olala ça me donne faim,.......
T
Elles ont l'air super bonnes!
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité