Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bees in paris
16 janvier 2013

L'encyclopédie des desserts et recette de galettes des rois

Encyclop_die_des_desserts

Suite à mon article sur les 5 galettes des rois que mon homme et moi avons faites nous-mêmes, je vous ai promis les recettes. En fait c'est un mix de recettes trouvées sur internet et des bouquins, avec pour référence en ce moment : l'encyclopédie des desserts.

C'est un cadeau de Noël de la mère de mon homme pour nous aider à préparer le CAP pâtisserie auquel nous nous sommes inscrits tous les 2 en candidats libres !!!

Du coup, nous avons fait de cet énorme et magnifique bouquin notre livre de chevet, qui nous sert quasiment au quotidien puisque nous ne manquons pas une occasion de nous entraîner ! (bientôt des photos de notre 1er CAP blanc)

Il est super complet, pédagogique et propose des vidéos de démo disponibles sur youtube en flashant des QR codes. Et puis il est préfacé par le (beau :-) pâtissier star du moment : Christophe Michalak, champion du monde, actuellement au Plaza Athénées à Paris.

Je n'oublie pas ma promesse de recette, et je vous renvoie sur le site du Sot l'y laisse dont la recette est hyper détaillée et en images pour la galette de base.

Pour la pommes-noisettes et la noisette-chocolat, j'ai tout simplement remplacé la poudre d'amande par la même quantité de poudre de noisettes. Pour la 1ère j'ai ajouté des pommes prélablement caramélisées à la poële dans de la vergeoise brune, et pour la 2nde j'ai ajouté du chocolat fondu à ma crème pâtissière.

Car il est important de savoir que 1 frangipane = 1/3 de crème pâtissière + 2/3 de crème d'amande

Pour la frangipane-clémentines, j'ai simplement fait revenir des quartier de clémentine dans du beurre et du sucre, que j'ai ajouté à ma frangipane.

Voilà, à vous de jouer !

Another Morning

Publicité
Publicité
Commentaires
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité