Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bees in paris
13 septembre 2013

Boulou

Une partie de la famille de mon homme étant d'origine juive, nous célébrons une partie de leurs fêtes traditionnelles, et notamment Kippour, qui a lieu cette année les 13 et 14 septembre. Forte de mes CAP boulangerie et pâtisserie, je me suis lancée dans la confection d'une sorte de pain-brioché servi à cette occasion (avec de la confiture de coings) : le boulou.

Ci-dessous la recette transmise par ma belle-maman :

Recette Boulou

Le verre d'huile ne doit pas vous faire peur ! Prenez un grand verre pour faire votre mesure.
Autre truc : les boulous paraissent petits avant cuisson, mais ils s'étalent pas mal dans le four, et gonflent, donc la recette est bien pour 2 boulous.
Mon petit plus : j'ajoute des pistaches et des noisettes que je fais également griller au préalable avec les amandes avant de les hâcher. Je n'utilise pas d'amandes amères.

Et voilà quelques images (comme j'en ai fait 4 on en a ouvert un pour goûter, et c'est top !)

boulou cru

boulou cuit

zoom morceau boulou

petrissage boulou 

Pour la conservation, le mieux est de bien les laisser refroidir à l'air libre sur grille (c'est très important), et ensuite, dans un sac plastique pour qu'ils gardent leur moelleux. Et si vous en avez trop, ça se congèle très bien dans un sac plastique, que vous sortez 12h en avance de les servir, avec un rapide passage au four pour les deguster tièdes.

Another Morning

Publicité
Publicité
Commentaires
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité