Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bees in paris
8 mars 2011

Fashion Week : Cacharel

Il y a quelques jours, je vous parlais d'une jolie surprise... Elle a eu lieu samedi.

Je m'explique...

En parcourant Madame Figaro lors de mon dernier week-end en Touraine en février, j'y découpe un article annonçant un jeu concours qui permettra aux gagnants d'assister à un défilé lors de la fashion week. Sans trop y croire, je me dis que je peux toujours essayer d'y participer une fois rentrée à Paris.

Il me reste 3 jours pour y participer. Le principe est simple : réaliser son autoportrait mode en photo et raconter les créateurs qui nous enchantent et le vestiaire de nos rêves...

Le dernier soir, je m'y mets : séance photo dans mon salon avec ma tenue préférée du moment, seule, face à mon miroir munie de mon nikon. Après une série de photos, j'en sélectionne 2-3, et je rédige une lettre. Entre-temps, mon mâââri rentre du boulot, j'en profite pour lui faire relire ma lettre. Très terre à terre, il tempère en douceur mes petits espoirs. J'envoie ma candidature avant minuit, juste à temps pour participer au concours.

Le surlendemain, je reçois un appel en numéro masqué. J'hésite à répondre... Bien inspirée, je décroche, et là, j'entends une douce voix féminine qui m'annonce que je fais partie des 6 candidates sélectionnées pour assister à défilé de la fashion week!!!

 On m'explique qu'un photographe sera présent le jour du défilé, et qu'il aura pour mission de me photographier pendant le défilé... ah oui?!?

Toute contente, j'appelle mes meilleures bees et mon mââri qui me félicitent!

Entre temps, je choisis d'assister au défilé Cacharel car j'apprécie particulièrement l'image intemporelle de la marque, et son élégance sobre et recherchée. J'adore aussi particulièrement tous les tissus liberty qui furent le symbole de la marque, et que j’affectionnent pour mes petites créations.

Reste à trouver la tenue du jour J... après un long brainstorming avec une de mes proches collègues, mes bees et ma cousine, j'opte pour une petite robe miss H réalisée dans un tissu cacharel (tiens donc), une petite veste en cuir écrue perforée de fleurs, des low boots Karine Arabian marron.

Je reçois mon carton la veille, par coursier:

 DSC_2181_carton

Le jour J arrive, je retrouve le photographe qui m'accompagne devant le palais de Tokyo. Le défilé a lieu dans la salle du niveau -1. Nous discutons autour d'un café avant le défilé car il y a un peu de retard. Nous faisons quelques photos, pas évident d'être naturelle... Ensuite nous rentrons dans la salle, très brute, des estrades sont installés, il y a plein de projecteurs, les places se remplissent....

Encore quelques photos avant le début du défilé. La musique commence, les projecteurs s'allument. Le silence se fait et le premier modèle entre en scène. Longue silhouette gracile, tout de beige vêtue, coiffée d'un chignon de danseuse négligé, juchée sur des boots aux talons vertigineux. Les mannequins se succèdent, beaucoup de crème, d'écru, des robes, du long, de la fourrure, des imprimés avec des grosses fleurs, du gris, des coupes aux lignes droites, simples et pures qui mettent élégamment en valeur les mannequins.

Puis le final arrive, tous les mannequins reviennent sur scène pour un dernier passage, le créateur Cédric Charlier vient nous saluer discrètement. Et déjà les invités se lèvent, prêts à partir.  Je découvre alors les looks des invités, fashion of course!

Je redescends de mon petit nuage… un moment bien agréable !

Voici un aperçu avant, pendant et après le défilé :

DSC_2188avant

DSC_2214SALLE

DSC_2206_MODELE

DSC_2221M5

DSC_2213M3

DSC_2211_M2

DSC_2227FIN

DSC_2239SORTIE

Maintenant, j’attends avec  impatience début avril pour découvrir l’article de la fashion week vue par les lectrices de Madame Figaro….

 Miss H

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité