Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bees in paris
10 mai 2011

Encre de chine

Grâce à mes cours de dessin, j'ai découvert une nouvelle technique: l'encre de chine. Pas facile à utiliser, notamment sur du papier de riz car les feuilles sont très fines et absorbent toute l'encre, il est donc difficile d'être précis, mais il faut pourtant que le geste soit sûr car un  deuxième passage sur le papier est risqué...

Voici le matériel : encre de chine, encrier, rouleaux de feuilles de papier de riz et pinceau chinois.

encre_pinceaux

Après avoir accroché pendant quelques semaines "mes oeuvres" dans notre couloir, afin que le papier ne s'abîme pas, elles ont pu être admirées, et j'ai eu une première commande!

encre_3

Prête à être livrée, la voici, encadrée sous un passe-partout blanc, et un cadre en bois blond.

encre_4

Vous aimez?

Miss H

Publicité
Publicité
Commentaires
P
grace a votre premiere place sur canalblog, je découvre avec enthousiasme votre blog, et je suis conquise!!! on se sent tout de suite a l'aise ici, ca foisonne d'idées accompagné de jolies photos :)<br /> au bonheur de vous lire...
M
merci pour ce joli compliment. Et bien peut-être pour une reconversion future ;-), ça me plairait beaucoup!
T
Belle technique, un côté très vivant, l'épaisseur des traits et les nuances de noir sont très réussies!<br /> <br /> A quand des illustrations/couvertures, ou des séries d'estampes?
M
merci! j'espère que cela plaira à sa future propriétaire!<br /> Un w-e suffit pour tester plein de petites adresses parisiennes gourmandes ou shopping... par contre, c'est fatigant, il faut tenir le rythme!!!Très bonne semaine aussi.
*
j'aime beaucoup beaucoup, chouette cadeau. je viens souvent visiter votre blog, cela donne envie de devenir parisienne quelques temps pour tester les bonnes adresses ! bonne semaine
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité