Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bees in paris
27 mai 2011

Dessert onctueux au citron

Origine de la recette

Je voulais tenter une autre recette du  petit marabout « Truffes », mais je l’ai ratée… Du coup j’ai ajouté un yaourt à la préparation, j’ai versé dans des verrines en recouvrant d’une couche de palets bretons émiettés, et j’ai finalement obtenu un délicieux dessert au citron à mi chemin entre le cheesecake et le crumble !

 

Les ingrédients pour 6 verrines :

-         1 grosse meringue (j’ai acheté la mienne chez un boulanger)

-         un paquet et demi de palets bretons

-         les zestes de 2 citrons

-         la moitié d’un pot de lemon curd

-         3 yaourts natures (j’ai pris des 0%, ça passe très bien)

 

Emietter la meringue et 1 paquet de palets bretons. Les mélanger aux zestes de citron et à la lemon curd. Ajouter les 3 yaourts natures. Mélanger le tout et répartir dans les verrines. Emietter le ½ paquet de gâteaux restant pour ajouter une couche croustillante sur chaque dessert.

 

 

Le petit truc en plus : ajouter le yaourt froid au dernier moment pour que les sablés et la meringue ne ramollissent pas !

 

 

La prochaine fois : je préparerai ce dessert en version chocolat avec : nutella, noisettes concassées et morceaux de cookies…

 

Ci-dessous un aperçu du résultat :

Dessert_Onctueux_Citron

Another Morning

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Recette très sympa! Je découvre votre blog tout en fraicheur et j'adore!
N
Un blog jeune, frais et gourmand à l'honneur !<br /> BRAVO !<br /> Nedj
E
Très très appétissant ! Je vais tester cette petite recette !
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité