Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bees in paris
6 juin 2011

Robes à bretelles

Origine des modèles

Avec l’arrivée de l’été, mes envies de robes légères sont immaîtrisables, et les robes à bretelles pour petites filles m’ont plutôt inspirée !

 

J’aime les modèles simples, sans fermeture éclair, ni boutons, à enfiler directement, en ajoutant une ceinture pour plus de féminité. J’ai donc tout bonnement repris le plus facile des modèles : la robe tube, sans élastique à la poitrine et très ajustée. Après, j’ai ajouté des bretelles à la bonne taille pour qu’elles ne tombent pas et maintiennent la robe sur mes épaules.


Le résultat (ci-dessous avec la robe jaune) me plait beaucoup, le seul souci, c’est qu’en vélib je suis obligée de remonter le bas de ma robe à une hauteur qui frise l’indécence pour être en mesure de pédaler sans craquer ma création…

 

J’ai donc décidé de refaire la même robe en2 morceaux au lieu d’un seul, afin de pouvoir l’évaser légèrement à partir de la taille (toujours sans fermeture, pour pourvoir l’enfiler simplement). Le résultat (en bleu ci-dessous) donne un style un peu rétro pas mal du tout, et qui surtout me permet de circuler en 2 roues dans Paris, sans risquer de me faire arrêtée pour attentat à la pudeur ;-)

 

Le petit truc en plus : pour la robe tube qui est toute droite, je peux porter ma ceinture en taille haute ou basse !

 

La prochaine fois,  j’essaie de faire un ourlet extérieur au niveau de l’encolure.

 

Ci-dessous un aperçu de la robe à bretelle jaune et droite (et étroite ;-)) :

Robe_Bretelles_Jaune 

 

Ci-dessous un aperçu de la robe à bretelle bleue et évasée :

 Robe_Bretelles_Bleue

 

Another Morning

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'avoue que l'effet retro n'était pas recherché au départ, mais au final ça ma bien plu !
L
j'adore le petit look 50' de la seconde! bravo
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité