Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bees in paris
26 août 2011

Bistro Volnay

Carte_Bistro_VolnayID Card
Elu meilleur bistrot 2011 par le guide Lebey, le Bistro Volnay ne vole pas son titre : un magnifique bar à l'entrée, une déco simple avec des tables joliment dressées, et un service impeccable.  

A l'ardoise
Une cuisine de bistrot +++, avec les prix qui vont avec... le menu unique est à 38 euros (entrée + plat + dessert), mais il est vrai que la nourriture est délicieuse et très fine. Le carpaccio de poulpe avec boutargue et citrons confits était léger et goutu, le gaspacho de tomate nous a été servi en pichet par la serveuse afin d'arroser délicatement une assiette garnie de légumes frais et d'arômates. Enfin j'ai adoré mon plat à base de cailles, et mon compagnon de déjeuner a beaucoup apprécié sa pièce de boeuf et ses énormes frites maison.

Nous n'avons pas pris de dessert, ni de café, mais on nous a tout de même offert des guimauves maison enrobées de noix de coco rapée et grillée : aériennes, fondantes et pas trop sucrées, bref parfaites (ça me donne envie d'en faire moi-même en y repensant :-)) !

La prochaine fois... je teste la carte des vins qui a l'air impressionnante.


Ci-dessous un aperçu du resto et de nos plats :

 Bistro_Volnay_1

Bistro_Volnay_2

Bistro_Volnay_3

Bistro_Volnay_Carpaccio_Poulpe


Bistro_Volnay_Gaspacho


Bistro_Volnay_Plats


Bistro_Volnay_Guimauve

Another Morning

Publicité
Publicité
Commentaires
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité