Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bees in paris
8 novembre 2011

Sac à bidules

Inspiré du petit livre de couture de Marie, du blog aime comme Marie, voici un petit « sac à bidules » bien pratique pour ranger les jouets des petits, ou bien tout autre petit bazar qui traîne ici et là.

PB070273

PB070270

Imaginé pour ranger les chevaliers et petites voitures de mes neveux, j’ai choisi deux tissus liberty avec des petites voitures, qui existe dans plusieurs coloris au rayon liberty du magasin Tissus Reine (au rez-de-chaussée), en face du marché Saint Pierre dans le 18ème.

La forme du sac est un trapèze (l42cm x L60 x H47), auquel on rajoute un fond rectangulaire (20x41 cm). Pour rigidifier le sac, une toile thermocollante est appliquée entre le tissu à pois et le tissu liberty (toile également en vente chez Tissus Reine, au 1er étage). Une fois la toile thermocollante appliquée sur le tissu de l’extérieur avec un fer à repasser utiliser en position lin/coton, on pique le tissu de l’intérieur sur celui de l’extérieur, rigidifié, et on retourne le haut pour laisser apparaître le motif.

Dans mon cas, j’ai choisi de voir les voitures à l’endroit dans le sac, mais du coup, elles apparaissent à l’envers sur le rebord du sac…. Le plus simple est donc de choisir un tissu qui n’a pas de sens !

PB070281

Bilan : la toile thermocollante est très facile à utiliser. Je pense l’utiliser pour rigidifier un sac pochette. A suivre…

Miss H

Publicité
Publicité
Commentaires
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité