Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bees in paris
16 mars 2012

Le Garçon Coiffeur


Gar_on_Coiffeur_CarteCela faisait 2 ans que je n'étais pas allée chez le coiffeur (je remercie au passage Vanina et Thomas pour m'avoir de temps temps coupé les pointes :-)).
Or, pour bien démarrer dans mon nouveau job et parce qu'avec les beaux jours, on a envie de faire peau neuve (je n'arrivais plus à lutter contre mes fourches à coup de masques et autres baumes de soin), je me suis mise en quête d'un coiffeur à Paris, avec les critères suivants :

 - des prix abordables
 - pas trop d'excentricité dans les coupes (j'en ai enfin fini de ma période " je fais n'importe quoi avec mes cheveux")
 - un lieu où on se sente bien (un critère primordial, depuis que j'ai découvert que les garçons peuvent se faire couper les cheveux tout en buvant du whisky ici) 
 - si possible dans le 18ème

En farfouillant sur quelques blogs, j'ai déniché l'oiseau rare : Le Garçon Coiffeur, situé au 129 de la rue Caulaincourt.

ID Card
Le_Gar_on_Coiffeur_Fa_ade2 coiffeurs indépendants ont ouvert ce salon il y a 4 ans. Ils se relaient tout le long de la semaine pour pouvoir ouvrir tous les jours (j'y suis allée dimanche dernier). Les prix sont tous doux : shampoing + coupe + brushing à 38€ pour les filles et 25€ pour les garçon. Couleur, mèche ou balayage pour 25€.On s'y sent tout de suite bien, car on a l'impression d'être reçu dans un appartement new yorkais : des murs en briques, peints en blanc et en rouge, un grand canapé entouré d'une bibliothèque remplie de bouquins d'art, de romans, de guides de voyage, un stock de vieux vinyles.
Petit plus : ils reçoivent les clients un par un, c'est donc digne d'un salon privé ! Nous y sommes allées à 2 copines l'une après l'autre, et on a donc passé 1h30 à papoter !

La prochaine fois, je me fais plus audacieuse et je demanderai un petite frange ! 


1er aperçu du salon lors du shampoing :

Le_Gar_on_Coiffeur_Shampoinage

Le moment crucial de la coupe :

Le_Gar_on_Coiffeur_Coupe

Le_Gar_on_Coiffeur_coupe_2

Le brushing :

Le_Gar_on_Coiffeur_brushing

La dernière touche :

Le_Gar_on_Coiffeur_derni_re_touche

Another Morning

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas sophistiqué, le garcon paraît simple, l'ambiance très détendue et apparamment l'expérience est le plus important.
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité