Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bees in paris
25 janvier 2013

"la Maîtresse en Maillot de Bain" au Café de la Gare

Affiche_La_maitresse_en_maillot_de_bain_caf__de_la_gareJe vous ai déjà parlé de cette pièce lorsque je l'ai découverte au festival d'Avignon 2011. Et c'est avec grand plaisir que je l'ai revue à Paris, cette semaine, au Café de la Gare, situé au 41 de la rue du temple dans le centre de danse du marais. (Du coup, en faisant la queue pour avoir une bonnee place (le placement étant libre), j'ai pu admirer le cours de flamenco au rez-de-chaussée).

Mais revenons à cette comédie qui est à la fois marrante, légère, et qui a du fond. Trois instituteurs d'école maternelle, avec chacun leurs drôles de névroses se voient obligés dans le cadre d'un programme de soutien aux enseignants, de rencontrer une psy censée les accompagner pour s'assurer de leur bien être au travail. Loin de tomber dans une caricature de l'éducation nationale, cette pièce décrit avec un humour fin les relations humaines en général et les petits tracas du quotidien. Les acteurs sont hilarants et d'une justesse inattendue dans ce genre de pièce.

Sur billetreduc, les places sont à 18 euros !

La pièce étant jouée à de 20h30 à 22h, il n'est pas forcément évident de trouver un bon resto pour après et avant, c'est un peu tôt pour manger. Je vous recommande donc de réserver au Glou qui se situé au 101 rue vieille du temple et qui sert jusqu'à 23h. C'est vraiment un régal, tout est fait maison, avec des plats de bistrots (burger, tartare,...) , et quelques plats plus élaborés telles que les saint jacques panées au romarin et tombée d'épinards frais. Je vous en reparle très vite en images, notamment de mon coup de coeur pour la tête de veau sauce gribiche !

Another Morning

Publicité
Publicité
Commentaires
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité