2 bees in paris
9 juin 2011

Copenhagen!

Partis à 4, nous avons loué un bel appartement situé à 10 minutes de bus du centre de Copenhague, et à 15 minutes en bateau à Sluseholmen, un vrai plaisir de prendre cette navette fluviale!

Nous avons été agréablement surpris par notre spacieux triplex décoré sobrement et longeant le canal... un petit coin de paradis... Il a fait un temps magnifique pendant ces quatre jours, ce qui était idéal pour se promener en prenant notre temps, prendre quelques couleurs, pique-niquer... bref, de vraies vacances!

COPENHAGUE 1

Brunch bien agréable dans notre cuisine 4 fois plus grande qu'à Paris, et apéritif sur la terrasse... nous avons apprécié cette immersion dans la vie des danois, puisque nous étions entourés de familles, avec les enfants qui jouaient dans la grande cour commune, et dînaient sur les tables disponibles, les jouets des enfants passant toute la nuit dehors en toute sécurité...

MAISONS

Le bateau nous déposait au pied de Nyhavn, le port aux si jolies façades colorées... il y a plein de restaurants, mais ils sont remplis de touristes...

TIVOLI

Nous ne sommes pas allés à Tivoli, mais les cris des clients sur l'araignée géante ou les diverses attractions à sensation nous ont  suffi... si vous aimez les sensations fortes, ce parc est idéal, en plus il est magnifique!

Petit passage obligé devant la petite sirène après avoir traversé la citadelle... pas très impressionnante la petite Ariane...

Puis découverte du quartier insolite de Chritiana, une ville libre, créée par les hippies dans les années 70. Après avoir traversé la rue des stands de haschich (oui, oui!!!), on découvre une vie différente avec des petits sentiers perdus, des maisons communautaires, une architecture créative, et une atmosphère alternative... bref un lieu  très atypique qui mérite vraiment le détour!

CHRISTIANA

Promenade buccolique au jardin botanique avec ses magnifiques serres, et visite du musée des beaux-arts, qui possède une des plus riches collection d'oeuvres de Matisse, j'aime beaucoup ce tableau, on a l'impression que tous les personnages nous observent...

MUSEES

Mais aussi un peu de shopping avec un énormé coup de coeur pour la boutique Normann Copenhagen qui offre une très belle collection de meubles design, de la jolie vaisselle, une sélection pointue de vêtements pour hommes, femmes et enfants. A voir absolument!

SHOPPING

Petite halte au grand magasin de légo, sur la Ostergade, avec des constuctions géantes  avant de prendre une pause gourmande au très joli Royal café...  autre coup de coeur avec l'adorable petite boutique Stilleben  qui présente les créations de céramiques et porcelaines de designers danois.

TISSUS

et enfin la très jolie boutique de tissus et d'objets soigneusement choisis, Gronlyk... où on a envie de tout acheter les jolies boîtes décorées, la jolie vaisselle, les tissus, les coussins, les nattes...

Un week-end dépaysant et reposant dans une ville chaleureuse. Nous avons énormement apprécié la qualité de vie des danois, leur souci du détail et du bien-être, les immenses parcs de la ville, les canaux aménagés de manière à profiter du moindre rayon de soleil et de se sentir à la campagne. Une coupure très, très agréable à moins de 2 heures de Paris!

Je vous donne mes adresses coups de coeur au plus vite...