Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bees in paris
26 avril 2012

Le prénom...

Le Prénom

Peut-être avez-vous déjà vu la pièce Le Prénom au théâtre, mais si ce n'est pas le cas, allez voir l'adaptation cinématographique qui vaut le détour.

Dans le film, vous retrouverez presque les mêmes comédiens Valérie Benguigui, Patrick Bruel, Guillaume de Tonquédec, Judith El Zein. Jean-Michel Dupuis est quant à lui remplacé par Charles Berling.

Dans leur bel appartement du 9ème arrondissement, Babou et son mari Pierre invitent à dîner Vincent, le frère de Babou, sa femme Anna (qui arrivera avec plus d'une heure de retard) et le meilleur ami de Babou, Claude. En attendant l'arrivée d'Anna, Vincent, l'archétype même du quadragénaire qui a réussi, leur annonce le prénom de leur futur bébé.... Et là, c'est le début d'une série d'enguelades et de rebondissements innatendus qui vous tiendront en haleine jusqu'à la fin de la séance...

Une belle interprétation des comédiens, avec un Guillaume de Tonquédec, toujours excellent, et une Valérie Benguigui à la fois drôle et touchante.

Moralité, on préfère attendre l'arrivée de notre petit baby avant d'annoncer le prénom... même si c'est parfois dur de garder le secret, cela évite bien des désagréments!

Miss H

Publicité
Publicité
Commentaires
M
effectivmenet, garder le secret évite bien des commentaires! mais cen'est pas toujours facile pour le papa de garder le secret.... encore un bon mois à tenir!
C
Oui, d'après mon expérience, garder le prénom (voire le sexe) du bébé secret, c'est mieux, ça évite les commentaires dont on se passerait! mes Loulous s'appellent Victor (Karl Giovanni) et Zélie (Jeanne-Adèle). Pour Zélie, on a eu droit à Zélicoptère par exemple, pfff! Vive le secret!
T
Je pense que la pièce m'aurait plu aussi. J'ai bien aimé et j'ai beaucoup ri.
A
j'ai bcp aimé et je me suis dit que j'aurais adoré la pièce !
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité