Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bees in paris
4 mai 2012

Le Gorille Blanc

Restaurant_Gorille_Blanc_CarteID card
Située dans une impasse calme entre Saint Paul et Bastille, ce bistrot de quartier propose une cuisine très très bonne, à des prix tout à fait abordables. L'équipe est très agréable, et la petite terrasse orientée au soleil à l'heure du déjeuner donne envie que le soleil revienne enfin sur Paris...

A l'ardoise
Une formule déjeuner copieuse à 18€ : entrée/plat/café ou plat/dessert/thé. Ce midi là, j'ai goûté une incroyable terrine de champignons à la crème d'ail, où l'ail était parfaitement dosé (à tester les yeux fermés, même si vous voyez votre amoureux après :-)). J'ai adoré le côté sucré/salé du lapin aux rasins et carottes, et mon amie à beaucoup aimé son pavé de saumon rôti accompagné d'une délicieuse salade de lentilles. Pour terminer le repas, je me suis régalée avec la flognarde aux pommes (entre le far et la crème renversée), servie tiède. Enfin, j'ai été agréablement surprise de voir que le thé servi était du Mariage Frères, ce qui m'a permis de découvrir le savoureux thé vert du Tibet.

La prochaine fois
Je teste la carte qui reste raisonnable à 25-30€ en prenant entrée, plat et dessert, avec une envie particulière pour le velouté de châtaignes à la crème fouettée aux petits lardons et piment d'Espelette.

 

Ci-dessous un aperçu de la salle :

Restaurant_Gorille_Blanc_Salle_1

Restaurant_Gorille_Blanc_Salle_2 

La terrine de champignons à la crème d'ail :

 Restaurant_Gorille_Blanc_Terrine_de_champignons

Le lapin aux raisins et carottes :

 Restaurant_Gorille_Blanc_Lapin_aux_Raisins

Le saumon rôti :

 Restaurant_Gorille_Blanc_Saumon

Le thé Mariage Frère avec un mini sablé maison :

Restaurant_Gorille_Blanc_th__Mariage_Fr_re 

La terrasse :

Restaurant_Gorille_Blanc_terrasse 

Another Morning
 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité