Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bees in paris
25 juin 2012

Chocolat chaud au Van Houten

Alors que j'avais une envie de me préparer un chocolat chaud bien épais, je m'aperçois que je n'ai plus de chocolat en plaque à faire fondre. En fouillant désespérément la cuisine, j'ai déniché au fond d'un placard un paquet de Van Houten (non périmé :-)).

Me souvenant avec plaisir du chocolat chaud que me préparait ma grand-mère quand nous étions à court de Benco ou de Nesquick, je me suis lancée :
 - j'ai mis 5 cuillères à soupe de poudre de cacao amer dans la casserole avec un tout petit peu de lait 
 - j'ai bien mélangé à l'aide d'un fouet
 - j'ai fait cuire à feu doux pendant 10-15 minutes en ajoutant un peu de lait pour obtenir la consistance que je voulais 
 - j'ai sucré mon chocolat chaud à l'aide d'une cuillère de confiture de châtaigne
 - j'ai dégusté tout ça avec un morceau de quatre-quart homemade by Lulu.. un régal !

Pr_paration_Chocolat_Chaud_Van_Houten

Chocolat_Chaud_Van_Houten

Avec le retour des beaux jours, je tenterai bientôt une version milk shake glacé.

Another Morning
 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité