Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bees in paris
13 juillet 2012

Profiter de son weekend à Paris malgré la pluie

Le weekend dernier, comme celui qui vient, la pluie dominait le ciel parisien... Adieu pique nique, promenades et terrasses...

Accueillant ma petite soeur pour profiter de la capitale avec elle, je ne me suis pas laissée démoraliser, et je me suis organisée pour lui concocter un weekend parisien bien rempli et amusant malgré la pluie.

J'espère que ça vous donnera quelques idées pour occuper toutes ces heures pluvieuses !

 

Etape n°1 : la tenue de pluie

J'hésitais à acheter ces petites bottes en caoutchouc léopard en solde chez Monoprix... je l'ai déjà ai portées 3 fois ces 10 derniers jours !

Tenue_pluie_bottes_l_opard

 

Etape n°2 : trouver des activités sympa à faire en intérieur

Pour commencer : le musée ! 
Afin de ne pas lui faire passer une après-midi ennuyeuse, je l'ai inscrite à un atelier de peinture au Musée d'Art Moderne de Paris sur le thème de l'exposition du moment : Christopher Wool. Après une visite guidée de l'oeuvre, les enfants mettent en pratique les techniques de l'artiste. Toutes les infos pour occuper vos enfants et ados sont sur le site !
Un aperçu de l'oeuvre de ma petite soeur (sans son auteur, qui a préféré rester anonyme ;-))

MAM_Christopher_Wool_oeuvre_Valentine


Ensuite : de la rigolade théâtre !
Nous sommes allées voir une pièce drôle, légère et déjantée : Mission Florimont. Les acteurs sont vraiement doués, et on ne sait jamais très bien s'ils sont dans la maîtrise parfaite ou l'imprivosation folle ! La pièce est jouée jusqu'à la fin du mois d'août à la Comédie de Paris près de Pigalle. Sur billetréduc, la place est à partir de 15 euros.

Mission_Florimont_affiche

 

Etape n°3 : prendre régulièrement des forces

Au goûter : j'ai fait découvrir à la miss les macarons de Pierre Hermé (elle a vite oublié les Ladurée que j'avais l'habitude lui offrir de temps en temps). Le parfum du moment qui me fait craquer : vanille basilic.

Macarons_Pierre_Herm_


Au dîner : une pizza fine au Mama Shelter dont Miss H vous a déjà parlé ici.

Pizza_Mama_Shelter_Salle

J'ai adoré la pizza Mama à base de mortadelle, de tapenaden de pistaches et de roquette : 

Pizza_Mama_Shelter

Pour le brunch du dimanche : je l'ai emmenée chez Bob Kitchen où elle a eu du mal à terminer les succulent pancakes à la banane (mais bon, je l'ai volontiers aidée ;-)). J'ai beaucoup aimé leur nouveau green smoothie : mangue / banane / jeunes pousses d'épinard. Et comme d'hab, j'ai pris un savoureux veggie stew.

Bob_kitchen

Un weekend bien rempli donc, malgré la pluie, que j'ai agréablement terminé de mon côté en rendant visite à la petite famille de Miss H : merci pour le thé et le délicieux gâteau au chocolat :-) !

Another Morning

Publicité
Publicité
Commentaires
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité