Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bees in paris
27 juillet 2012

Les fines gueules

Les_fines_gueules_carte_1Les Fines GueulesLes_fines_gueules_carte_2
01 42 61 35 41
43 rue croix des petits champs - 75001 Paris
Ouvert tous les jours à partir de 12h00

ID card
Dans la partie tranquille de la rue croix des petits champs, derrière la place des Victoires, le restaurant "Les fines gueules" est installé dans une belle batisse du XVIIème siècle à un angle stratégique offrant une belle terrasse ensoleillée. Il y a 2 belles salles au rez-de-chaussée dont une où la déco a été pensée autour du magnifique comptoir en zinc. A l'étage une autre petite salle à la déco sobre et élégante met en valeur les belles pierres apparentes.

A l'ardoise
Une cuisine fraîche et inventive, avec également les classiques de bistrot. J'y suis déjà allée 2 fois ces dernières semaines, j'ai donc pu goûter quelques plats, que j'ai tous beaucoup aimé.  Pour les entrées : tartare de veau aux copeaux de parmesan, dôme de saumon sur un lit de fenouil. Côté plats : tartare de boeuf avec pommes grenailles sautées, filet de maigre et courgettes rôties, lotte et légumes du marché. Pour le dessert, s'il est à la carte, ne manquez sous aucun prétexte le succulent Paris-Brest de Jacques Genin (le meilleur de Paris !!!). Sinon, le gratin de fruits rouges est également délicieux, ainsi que le coulant au chocolat.
Enfin, les fines gueules proposent une sympathique carte des vins. J'ai été très agréablement surprise pa run Chinon Pithon-Paille, vieilles vignes 2009, et mon papa a bien apprécié un Cheverny léger au déjeuner.

La prochaine fois je profiterai d'une des 2 salles privatisables pour un grand dîner entre amis !

La devanture :

Les_fines_gueules_devanture_2

Le bar : 

Les_fines_gueules_Bar

Le Chinon Pithon -Paille

Vin_ChinonPithon__Paille

La vue sur les cuisines : 

Les_ifnes_gueules_cuisines

Le tartare de veau et copeaux de parmesan:

Les_fines_gueules_tartare_deveau_et_parmesan

Le tartare de boeuf : 

Les_fines_gueules_tartare_de_boeuf

La lotte et ses légumes de marché : 

Les_finnes_gueules_lotte_et_l_gumes_du_march_

La pièce de boeuf : 

Les_fines_gueules_pi_ce_de_boeuf

Les médaillons de veau : 

Les_fines_gueules_m_daillons_de_veau

Le coulant au chocolat

Les_fines_gueules_coulant_chocolat

Le Paris Brest : 

Les_fines_gueules_Paris_Brest_Jacques_Genin

Another Morning

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Han j'adore le Paris-Brest, et celui là fait franchement envie! Je note l'adresse.
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité