Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bees in paris
23 octobre 2012

Alex Lutz au Grand Point Virgule suivi d'un dîner à la Coupole

alexGPwebCela fait quelques semaines que l'équipe du Point Virgule a ouvert une 2ème salle de spectacle, le Grand Point Virgule, à 2 pas de la Gare Montparnasse, où l'on retrouve leurs artistes à succès. J'avais repéré Alex Lutz depuis quelques temps déjà, mourrant d'envie de voir son one man show, et je n'ai pas été déçue : il est vraiment topissime !!!

Désolée pour le superlatif un peu passé de mode, mais je suis tellement enthousiasmée par ce spectacle, que j'en perds mon latin. Plus qu'un comique, Alex Lutz est acteur hyper talentueux, passant d'un personnage à l'autre avec une facilité déconcertante, nous faisant rentrer l'espace de quelques minutes dans les différents univers de ses sketches. 

Personnellement j'ai adoré son explication de l'origine du nom du quartier "Montparnasse", incluant notamment Karl Lagerfeld...

Pour couronner le tout, les places en 1ères catégories sont accessible à partir de 18€ sur billetréduc.


Pour dîner après le spectacle,
comme il était déjà plus de 22h, nous avons opté pour une brasserie, mais pour nous faire plaisir, direction La Coupole, située au 102 Boulevard du Montparnasse.

Il y a apparemment toujours un peu d'attente, même au 2ème service. Mais c'est finalement une bonne occasion de s'offrir une coupe de champagne au bar, avec un ticket d'attente du nom d'un peintre ou d'un musicien. En effet, lorsqu'on vous fait patienter, vous ne donnez pas votre nom, mais gardez l'anonymat. Ce soir là nous étions la table "Erik Satie" :-)

Contrairement aux apparences, il est tout à fait possible de manger pour pas trop cher. Les plats commencent aux alentours de 20 euros, et surtout le menu de la semaine est également valable le vendredi soir !

J'ai donc pu déguster un savoureux cabillaud en croute de noisettes, accompagné de champignons et d'un crémeux de parmesan. Quant à mon homme il m'a fait goûter sont veau en 2 façons : ris de veau et poitrine, un régal également.

Pour le dessert nous avons partagé la farandole de mini desserts au chocolat : soupe de mangue avec une pointe de chocolat blanc, ganache au chocolat noir, glace et surtout un moelleux coulant à souhait :-)

La_Coupole_Fa_ade

Coupole

La_coupole_coupes_champagne

La_Coupole_Table

La_Coupole_ris_de_veau_et_poitrine

La_Coupole_Cabillaud_en_croute_de_noisettes

La_coupole_serveur

La_Coupole_Desserts

Bref, je vous recommande vivement la combo Alex Lutz + Coupole un vendredi soir :-)

Another Morning

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité