Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bees in paris
1 décembre 2012

Lièvre à la royale au Bistrot Paul Bert

C'est la saison de la chasse, et donc du gibier sur les étals des marchés, et dans les restaurants !
Comme je n'aime pas vraiment cuisiner la viande, je préfère laisser ça à des pros, et en profiter avec des amis !
Je vous ai déjà parlé du bistrot Paul Bert que j'ai testé en semaine pour son imbattable et succulent menu du midi (en semaine) à 18€ entrée + plat + dessert. J'avais au départ entendu parler de ce resto pour son lièvre à la royale. Etant à Tours en fin d'année 2011, je n'ai pas pu profiter de la saison de la chasse pour le goûter. De retour à Paris, c'est avec un immense plaisir (largement partagé avec des amis), que j'ai pu enfin tester ce plat emblématique du bistrot !

Li_vre___la_royale_bistrot_paul_bert

Li_vre_Royale_et_pur_e_de_c_leri_Bistrot_Paul_Bert

Li_vre___la_Royaale_Bistrot_Paul_Bert_2

Et nous avons tous été bluffés : la sauce à la royale (vin rouge et foie gras) était parfaitement dosée, et le coeur de foie gras au milieu de l'effiloché de lièvre était tellement fondant...mmm... Servi avec une purée de céleri maison, c'était vraiment une alliance idéale !!!

Ne manquez donc pas ce plat (il y en aura jusqu'à mi-décembre maxi!)

Comme je suis gourmande, je n'ai pas seulement pris ce plat là au restaurant... En entrée, j'ai goûté la salade de langue de veau : très bonne, mais j'ai surtout été séduite par le croustillant de ris de veau de mon homme, qui a donc eu la gentillesse de m'en donner la moitié :-)

Salade_de_langue_de_veau_bistrot_Paul_Bert

Croustillant_ris_de_veau_bistrot_paul_Bert

Pour le dessert, j'ai résisté au colossal soufflé au chocolat, ça faisait vraiment trop. Et j'ai eu raison car du coup j'ai choisi le macaron à la crème de chataîgne : fin, fondant, onctueux. Bref, la 1ère fois que je préfère le dessert non chocolaté (mes amis m'ont fait goûter leur soufflé :-)

Macaron_chata_gne_bistrot_Paul_Bert

Another Morning

Publicité
Publicité
Commentaires
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité