Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bees in paris
10 août 2013

Running

Il y a un peu plus d'un an, je me suis mise au jogging. J'avais perdu la forme après quelques mois en boulangerie, et surtout, mes horaires de boulo ne me permettaient pas d'être régulière à un cours de sport : j'avais besoin d'une activité au planning souple. J'avais pensé à la gym suédoise, que j'avais pratiquée en arrivant à Paris il y a 5 ans, mais les salles autour de chez moi ou de mon bureau n'étaient pas top (avec mon déménagement je vais réfléchir à une inscription pour la rentrée).
Et puis j'ai rencontré une fille qui s'était mise à courir chaque jour, d'abord doucement, pour arriver à 1h de course quotidienne. Elle y avait pris goût, et surtout, elle avait un corps canon !
J'ai donc testé, d'abord avec des baskets de base Décathlon, et un caleçon de mon homme en guise de short. J'ai commencé par 15 minutes, puis 30, et au bout de 6 mois je suis arrivée à 1 h. 

Maintenant je suis un peu mieux équipée, et surtout, j'ai profité des soldes chez Planet Jogging (avenue de la Grande Armée et rue du Faubourg St Antoine) pour compléter un peu plus sérieusement ma panoplie d'été (plutôt girly ;-) :

débardeur et short nike assortis (rose et orange) + chaussettes roses Décathlon + Adidas supernova :

tenue_jogging_1

Et quand j'ai très chaud comme en ce moment : je mets juste la brassière nike :

tenue_jogging_brassiere 

Concrètement je cours dès mon réveil, avant le pdj (comme ça je n'ai pas le temps de me poser de questions, et je n'ai pas le ventre barbouillé), à une fréquence de 4 fois par semaine en moyenne, et au final, ça me plait bien ! Je n'arrive pas à courir avec de la musique car je perds mon rythme, du coup j'écoute mes émissions de radio préférées en podcast. J'utilise l'application Iphone Downcast qui est payante, mais vraiment c'est la plus pratique que j'ai testée. Et surtout, je me sers d'un super casque spécial sport : le Trooper de Nixon.

nixon_trooper_02

Et je reviens réveiller mon homme en lui racontant tout ce que j'ai entendu (même s'il en retient à peine 10% dans son demi sommeil ;-)

A vos baskets !

Another Morning

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah bah oui je vais faire amateur moi à côté avec mon vieux short de y a 10 ans et mon débardeur de déménageur breton!<br /> <br /> Bon tu me montreras ton casque la prochaine fois, pas trop confiance dans les gros trucs comme ça pour courir, maladroit comme je suis :)<br /> <br /> A tutti.<br /> <br /> <br /> <br /> Ju
L
moi aussi je cours depuis peu et j'ai été ravie de voir comme j'ai vite progressé! je note l'adresse car je ne bosse pas très loin et je ne savais pas ou m'équiper sur paris (a part décathlon, ou je met les pieds le moins souvent possible, franchement, ils souhaitent vraiment la couler leur enseigne?). Bonnes courses!
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité