Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bees in paris
18 août 2013

Douceurs bretonnes

Contrairemnt à ce qu'on pourrait attendre d'un pareil titre d'article, je ne vais pas vous parler de galettes au beurre ni de kouin aman... mais de glaces !

Si vous avez suivi l'émission diffusée en juin sur France 2 "Qui sera le prochain grand pâtissier ?", vous avez pu découvrir de nombreux artisans chez lesquels se rendaient les candidats pour être formés, et notamment Alain Chartier, champion du monde de glace, dont le principal lieu de production se situe à Vannes. Et ça tombe bien car j'ai passé quelques jours dans la région, et je n'ai donc pas loupé l'occasion de tester...

Outre l'accueil charmant (en boutique en centre ville ou bien dans l'école en périphérie à Theix), nous avons été conquis par les 6 verrines que nous avons choisies en dégustation. Je ne me rappelle pas exactement de la composition de toutes, mais j'ai adoré celle qui allie chocolat et oranges confites sur un lit de crumble croustilllant, ainsi que la verrine tiramisu. La verrine sorbet litchi-framboise-kiwi était très rafraichissante, et nous en avons même goûté une sans sucre (remplacé par un edulcorant naturel type stévia) : étonnament gourmande !

6_verrines_galc_es_alain_chartier

Zoom_verrine_sorbet

Zoom_verrine_glac_e

Comme nous devions attendre un repas particulier pour les goûter, nous avons patienter en testant les fingers aux 5 céréales à tremper dans un incroyable caramel au beurre salé : un plaisir à se damner !!!

Fingers_et_caramel_beurre_sal_e_alain_chartier_1

Fingers_et_caramel_beurre_sal__alain_chartier_2

Il y a des boutiques dans les plusieurs villes de Bretagne : Vannes, La Trinité sur Mer, Carnac Plage, mais j'avoue que j'ai du mal à rassembler les adresses, et notamment, on m'a parlé d'une boutique à Houdan près de Versailles, mais je ne trouve pas sur internet... je vais rappeler la maison mère cette semaine !

Another Morning

Publicité
Publicité
Commentaires
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité