Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bees in paris
9 septembre 2013

Bistrot La Bruyère

Bistrot_La_Bruyere_CarteID Card
Voici mon nouveau bistrot de quartier ! Comme moi, il a emménagé dans le 9ème arrondissement en juillet, je sens donc que ce resto intimiste, à la déco simple mais efficace va devenir mon nouveau QG gastronomique :-) !!!

A l'ardoise
Que des produits de qualité, et pour cause, il se font livrer par les meilleurs artisans : Hugo Desnoyer pour la viande, Martine Dubois pour le fromage, Michel Cluizel pour le chocolat :-)
La formule déjeuner en semaine est imbattable : 21 euros entrée+plat+dessert. Le soir, ça reste raisonnable quand on passe à 35€. Et surtout, la carte des vins est intéressante tant par les prix que par les choix pointus du propriétaire. Le chablis 1er cru est à moins de 40€. Le verre de riesling bio (délicieux) est à 6 euros, ils ont un tentant Saint Joseph Blanc 2010, et côté rouge le Croze Hermitage m'a fait de l'oeil

Jeudi soir, après une coupe de champagne à Apogée, nous n'avions pas envie de cuisiner, et c'est avec plaisir que nous avonse découvert le Bistrot La Buyère qui propose en ce moment du pied de cochon pâné (sa texture crémeuse et légère soulève tout mauvais a priori). J'ai aussi été charmée par le filet de dorade accompagné de girolles de saison, d'épinards et de sucrine. Les desserts ont fini de nous combler :
- un crémeux vanille de madagascar sur un sablé croquant avec pistaches, le tout surmonté de figues sèches et fraîches,
- un croquant noisettes, avec sa quenelle de chocolat intense, réhaussé de caramel au beurre salé.
Et j'ai failli oublié la délicieuse mise en bouche : une frite de polenta à tremper dans un crémeux de parmesan... miam miam

La prochaine fois... je teste les entrées, et surtout, je demande d'où vient le pain servi à table : je l'ai adoré ! Je pourrai  enfin trouver mon bon boulanger de quartier :-) 

Bistrot_La_Bruyere_devanture

Bistro_Bruyere_mise_en_bouche_1

Bistro_Bruyere_mise_en_bouche_2

Bistro_Bruyere_pied_de_cochon

Bistro_Bruyere_Salle

Bistro_Bruyere_poisson

Bistrot_La_Bruyere_desserts_blog

Another Morning

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
OMG ça a l'air vraiment délicieux!
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité