Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bees in paris
27 octobre 2013

Microplane : la rolls des zesteurs !

Pour passer le CAP pâtisserie, je m'étais équipée comme une pro, mais j'avoue que je n'avais pas utilisé tout le matériel de ma mallette... et c'est donc ce weekend que j'ai découvert l'outil qui va révolutionner toutes vos préparations à base de zestes : la rappe Microplane !

A l'origine c'est l'outil d'un bricoleur dont la femme s'est lassée se son zesteur de ménagère et a testé la rappe à bois de son mari. Résultats : des zestes fin, sans la partie blanche et amère des agrumes.

Et je confirme : je n'avais jamais obtenu un si bon résultat !!! Au delà des gâteaux et tartes, je pense que ça va être parfait pur préparer un beurre aux agrumes, tel que je l'ai goûté chez Pierre Gagnaire (oui, mon homme m'a emmenée chez ce célèbre triple étoilé pour mes trente ans... je vous raconte bientôt)

Conclusion : abandonnez vos vielles rappes, et découvrez les Microplanes pour obtenir de superbes zestes, mais aussi tout un tas de copeaux de légumes, fromages... car la gamme est maintenant très étoffée. Sur les photos ci-dessous, vous verrez la classique, inspirée de la rappe à bois !

Rappe Microplane 1
Rappe Micropplane 2

Another Morning

Publicité
Publicité
Commentaires
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité