2 bees in paris

13 janvier 2013

Janvier...

Ca y est, les festivités de Noël sont terminées, (le billet d'E-Zabel consacré à Noël est très drôle!), place aux soldes!!! Petit passage obligé chez Monop' où j'ai craqué pour ces deux chandeliers de style nordique, que je repeindrai, ou pas... et ce...
9 janvier 2013

5 galettes faites maison pour célébrer l'Epiphanie

Comme l'Epiphanie tombait un dimanche, j'avoue que j'ai vu les choses en grand cette année pour la galette des rois, car j'ai non seulement voulu tout faire moi-même (y compris la pâte feuilletée), mais j'ai aussi voulu tester des parfums un peu différents....
7 janvier 2013

Chocolat chaud au café de la Grande Épicerie du Bon marché

Pour celles et ceux qui suivent un peu ce blog, vous connaissez mon goût pour les bons chocolats chauds. Afin de les trouver, je me base pas mal sur le classement du Figaroscope. Et là, par hasard, lors d'une pause gourmande à la fin d'une journée de...
3 janvier 2013

Décembre, suite ...

Je n'ai pas été très présente par ici ces dernières semaines... mais j'étais bien occupée avec notamment des allers-retours en Touraine, un stage de lampes, mes cours de sérigraphie, une inscription inespérée en crèche, et des vacances avec mes neveux!...
1 janvier 2013

Bonne année 2013 !!!

Bizzzzz à tous pour cette nouvelle année qu'on vous souhaite plein de bonnes surprises :-) Another Morning & Miss H
31 décembre 2012

Blinis à la châtaigne pour accompagner saumon, crustacés, oeufs de poissons, etc.

Origine de la recette Comme j'avais déjà une tonne de petits pains à préparer pour les fêtes de fin d'année, et donc un four surchargé de travail, mon homme a eu la bonne idée qu'on fasse des blinis pour accompagner les poissons et crustacés, en lieu...
28 décembre 2012

Noël tout doux avec Eric Bompard

J'ai passé un Noël tout doux grâce à Eric Bompard, marque de vêtements en cachemire que j'affectionne particulièrement. Premièrement, parce que j'avais prévu, pour fêter Noël avec ma famille, de porter la magnifique robe en cachemire et soie grise que...
23 décembre 2012

Beurre infusé au café et chocolat chaud van houten liquide

Pour fêter une occasion un peu spéciale, j'ai emmené mon homme à la Dame de Pic, nouveau restaurant parisien de la célèbre femme chef étoilée de Valence, Anne-Sophie Pic. Je vous parlerai de ce merveilleux restaurant un peu plus tard, car je voudrais...
21 décembre 2012

Glace charlotte aux marrons glacés

Origine de la recette L'autre soir, mon amie Vanina est venue dîner à la maison, et nous a apporté pour le dessert une magnifique charlotte aux marrons glacés homemade (y compris les brisures de marrons glacés). Elle était énorme, et malgré son goût extraordinaire...
20 décembre 2012

jupe en soie imprimée

J'ai toujours un peu peur de coudre une belle soie et de la gâcher... mais depuis que j'ai découvert à quel point ce tissu tombe bien avec une coupe hyper simple, je ne me prends plus la tête. Je m'étais confectionné une très jolie robe en nouant un simple...
2 bees in paris
  • On est 2 copines à Paris, super actives, qui aiment cuisiner, voyager, coudre, prendre des photos, découvrir des bonnes adresses et les partager. Les photos et textes de ce blog nous appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.